top of page
Rechercher

28 idées de bars originaux pour votre mariage (Part 1/3 : Les bars à boissons)

Un bar est toujours synonyme de succès lors d’un mariage. C’est un lieu qui rassemble les invités et crée des moments uniques et inoubliables dans cette journée magique. Mais quel bar choisir ? Vous connaissez et avez peut-être déjà pu expérimenter le Candy Bar, l’indémodable bar qui sait rassembler petits et grands autour de ses sucreries. Mais à quels autres bars pouvez-vous penser pour agrémenter les festivités ?

Pour vous accompagner dans votre décision, nous vous proposons ici quelques idées des différents bars que vous pouvez mettre en place le jour de votre mariage.


Le bar à bulles : Le champagne, la star des vins effervescents, a toujours eu et aura toujours une place centrale lors des mariages. Cependant, pourquoi se contenter du champagne ? Avec un bar à bulles, vos invités auront le plaisir de découvrir et de déguster des vins effervescents d’autres régions françaises, mais aussi de pays voisins. Vous pourrez par exemple leur proposer du crémant ou tous types de vins mousseux.



Le bar à cocktails : Vous recherchez une certaine diversité dans les boissons que vous allez proposer à vos invités ? Pourquoi ne pas se tourner vers le bar à cocktails ? Mojito, spritz, gin tonic, et même mocktails pour les petits et les moins férus d’alcool, il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez même faire appel à un véritable barman pour créer une expérience parfaite et mémorable.



Le bar à bière : Parfait pour un mariage champêtre, en bouteille ou à la tireuse, le doux goût houblonné de la bière saura ravir vos invités. Ce bar saura rassembler la famille et les amis dans une ambiance amicale et décontractée. Elle vous rappellera vos soirées et vos apéritifs. Vous pourrez même faire découvrir à vos convives la bière de petits producteurs indépendants.


Le bar à whisky : Quoi de mieux pour finir une soirée en beauté qu’un bon verre de whisky ? Des whiskys d’Écosse, du Japon, de France, single malt, blended, bourbon, il en existe une multitude qui saura rassembler les amateurs, et même les non-initiés. Ajoutez à côté de cette boisson une boite de cigares. Ces deux éléments se marient parfaitement bien et permettent de créer une ambiance plus confidentielle et apaisée pour terminer la soirée en beauté.


Le bar à boissons chaudes : Vous planifiez un mariage en hiver ou même en autonome ? Dans ces périodes, la météo se refroidit. Proposez à vos invités des cafés, chocolats, cappuccino et autres boissons chaudes. Ces boissons viendront vous réchauffer vous et vos convives. Adaptez votre bar à la saison et à vos envies en proposant des boissons à base de citrouille en automne ou plutôt à base de cannelle en hiver. Il sera parfait pour le vin d’honneur, mais aussi pour finir le repas en beauté sur une note gourmande.

Le bar à thé : Un mariage à l’anglaise ? Et pourquoi pas après tout. Les Britanniques ont leur classe bien à eux qui a su conquérir le monde entier. Dans ce cadre, proposez à vos invités un bar à thé où ils pourront se retrouver pour discuter pour un tea-time et pour profiter des nombreuses vertus thérapeutiques de cette boisson.


Le bar à smoothie : Vous n’êtes pas partisans des boissons alcoolisées et souhaitant une boisson plus rafraîchissante qui pourrait rassembler petits et grands dans une ambiance décontractée ? Pourquoi ne pas penser au bar à smoothie ? Ils coloreront et égayeront votre journée et vous pourrez même les faire réaliser sous les yeux de vos invités pour que les fruits conservent toutes leurs vitamines.


Le bar à eau : Pourquoi ne pas penser tout simplement à l’eau ? Les eaux détox sont healthy et proposent une grande diversité. Vous pourrez y faire infuser des fraises, des framboises, de la menthe, du thym, du pamplemousse, des oranges, du citron et bien d’autres fruits et herbes pour rafraîchir vos invités en plein été.

72 vues0 commentaire
bottom of page