Formule Eden Wedding
Conseils et accompagnement durant tous vos préparatifs
• Démarrer ou redémarrer ensemble sereinement votre projet : liste des invités, lieu, idées... Faire un récapitulatif global point par point de votre mariage et de son avancement.
• Pour mieux vous connaître : entretien avec un petit questionnaire pour créer un lien, apprendre votre histoire et nous sensibiliser à votre mariage.
• Conseil et accompagnement durant tous les préparatifs avec contact téléphonique, mail et rendez-vous en agence pour un suivi régulier de votre mariage ainsi que la réalisation d'un rétroplanning pour suivre l'évolution de vos préparatifs en toute sérénité.
• Des idées et encore des idées : travail sur les idées d'ambiance de votre mariage, à l'aide au choix du faire-part et à la création des textes. Création d'une planche d'ambiance pour s'immerger dans votre univers mais aussi imaginer avec vous tous ces détails qui feront la différence le jour J... tous les points essentiels seront abordés pour un mariage 100% personnalisé !
• Création de votre budget prévisionnel : vérifier l'adéquation budget/envies, conseil pour l'optimiser, solutions tarifaires pour ne pas dépasser votre budget.
• Logiciel dédié : Nous mettons à votre disposition un logiciel d'organisation de mariage professionnel afin d'interagir avec vous, de mémoriser nos échanges. Vous pourrez avoir accès à toutes les informations de votre mariage en temps réel. Tous les devis, liste des invités, plan de table et vos informations seront sécurisés sur notre base de données.
Votre lieu de réception
• Etat des lieux : mobilier, chaises, dimensions de salle…
• Aide à la projection pour l’installation : table d’honneur, piste de danse, buffet de desserts...
• Coordination salle avec les prestataires : matériels traiteurs, vaisselles, matériels de cuisson...
• Contact avec la salle pour la logistique : horaires, installation, alarmes… (hors état des lieux)
Notre carnet d'adresses et prestataires
Demande de devis auprès des prestataires
• Élaboration de votre menu, organisation d’un repas-test par notre traiteur
• Pâtissier avec dégustation de votre dessert lors du repas-test
• Accord entre les mets & vins avec dégustation lors du repas-test par notre caviste
• Location de vaisselles et nappage
• DJ & Animation musicale selon l'ambiance désirée
• Photographe & vidéo
• Fleurs : compositions florales, décoration cérémonie et bouquets
• Coiffures et maquillages à domicile ou sur le lieu de réception pour la mariée et ses invités
• Animations enfants et/ou nounous
• Recherche d'hébergements à proximité du lieu
• Prestations complémentaires : Véhicules de location, Navettes...
• Autres prestataires en cas de besoin ! Gestion de la logistique et de la corrélation entre vos prestataires afin d'optimiser leur efficacité et la communication autour de votre projet
Création d'un planning précis
• Création d’un planning de la veille au lendemain de votre mariage de votre mariage point par point transmit à l'ensemble des prestataires de votre mariage.
• Présence d'une wedding planner et d'une assistante des préparatifs jusqu'à votre entrée dans la salle.
Coordination du Jour-J
Votre wedding planner à vos côtés pour veiller au bon déroulement de la journée
Une assistante en backstage pour gérer l'installation des prestataires et accueillir vos invités au cocktail (sur la base d'une présence de 10h)
• Accueil et coordination des prestataires
• Présence rassurante sur tous lieux stratégiques de votre mariage
• Livraison des fleurs
• Habillage de la mariée au besoin
• Accueil et placement des invités et gestion du cortège de la cérémonie
• Gestion de la musique durant la cérémonie
• Organisation de la sortie de la cérémonie
• Accueil des invités au vin d'honneur
• Mise en place de la table d'accueil (urne et livre d’or)
• Allumage des bougies ou leds et découverte de la salle aux mariés
• Accueil et installation des convives sur le lieu du repas
• Organisation de l'entrée dans la salle des mariés
• Gestion des imprévus durant toute la journée
• Veille discrète au bon déroulement de votre mariage !
• Départ vers 21h après debriefing DJ et traiteur
• Lendemain : enlèvement de la décoration simple.