top of page
Rechercher

28 idées de bars originaux pour votre mariage (Part 2/3 : Les bars salés)

Les bars à gourmandises salées seront parfaits pour accompagner votre vin d’honneur en proposant à vos invités de quoi se restaurer tout en discutant dans une atmosphère conviviale. Nous vous en proposons ici quelques idées qui agrémenteront votre journée et surprendront vos convives. Vous pourrez vous organiser avec votre traiteur pour les mettre esthétiquement en place.


Le bar à sushi : Vous ne pouvez pas vous passer d’une bonne assiette de sushis ? Heureusement pour vous, vous n’êtes pas les seuls. Alors n’attendez plus, régaler vos invités pendant le vin d’honneur d’une multitude de sushis préparés minutieusement par votre traiteur. Ce bar ajoutera une touche exotique à votre vin d’honneur en y amenant un air du Japon tout en conservant la délicatesse de ce met. Vous pourrez faire varier les plaisirs à base de poisson, de légumes et autres ingrédients. Laissez libre cours à votre imagination.


Le bar à pizza : La Dolce Vita vous fait rêver ? Opter pour un bar à pizza pour accompagner votre vin d’honneur. Il permettra de rassembler vos invités dans une atmosphère italienne. Vous pourrez même faire venir un food truck pour créer une animation qui plaira à petits et grands.


Le bar à fondu : Imaginez un mariage en plein hiver dans un petit chalet de montagne avec la chaleur d’un feu de bois qui crépite dans la cheminée. Ajoutez à cela un bar à fondu. Gourmand, convivial et montagnard, il saura apporter cette petite touche qui rendra votre mariage inoubliable. Le premier à faire tomber son morceau de pain dans le fromage aura un gage.


Le bar à fromage : Un mariage français sans fromage ce n’est pas un mariage français. Pâte molle, pâte cuite, pâtes persillées, il en existe un nombre inimaginable. Proposez donc un bar à fromage pour le vin d’honneur pour proposer une petite collation à vos invités. De toute évidence, mettrez à disposition de vos invités, du pain artisanal pour accompagner le fromage.


Le bar à huître et à fruits de mer : Les huîtres sont parfaites à la dégustation avec une bonne coupe de champagne blanc de blanc ou un bon verre de vin blanc comme du Chablis. Vous prévoyez un mariage dans un thème marin ? Optez donc pour un bar à huître pour votre vin d’honneur. Ajoutez-y quelques autres fruits de mer comme des crevettes et des citrons et l’ensemble sera parfait.



Le bar à tapas : Apportez un air hispanique à votre mariage en proposant à vos invités un bar à tapas. Ils pourront ainsi profiter de petites portions de ces mets diversifiés au vin d’honneur dans une ambiance estivale avec de la charcuterie, des tomates, des poivrons, des patates, mais aussi des olives et bien d’autres spécialités.


Le bar à bretzel : Le bretzel, d’origine alsacienne et germanophone, à base de pâte briochée est une pâtisserie salée, mais aussi sucrée. Pourquoi ne pas y penser sur votre mariage ? Très esthétiques et délicieux, ils raviront vos convives. Vous pourrez mettre à disposition différentes sauces pour les accompagner et proposer différentes saveurs.


Le bar à grignoter : Vos invités auront peut-être une petite faim au cours de la soirée. Grâce à un bar à grignoter, ce problème ne se posera pas. Mettez à leur disposition des petits sandwichs, des petits hamburgers, des quiches, des muffins et autres pour pouvoir se retrouver et grignoter en toute convivialité. Laissez parler votre imagination pour proposer à vos invités des petits en-cas pour combler leur faim.



84 vues0 commentaire

Comments


bottom of page